Xin Esthétique
> Qui suis-je ?

Depuis mon adolescence, j'ai toujours souhaité devenir esthéticienne pour soigner et embellir la femme. A 20 ans et dès mon diplôme en poche, j'ai débuté tout d'abord en parfumerie puis en institut de beauté, ensuite en centre de remise en forme avant de m'installer à mon compte en ouvrant un cabinet d'esthétique à Cournon d'Auvergne.

Parallèlement depuis 10 ans, je travaille un jour et demi par semaine en oncologie au Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand. Ma pratique auprès de patients cancéreux m'a amené à développer une qualité de toucher, d'écoute, de présence et d'attention. Cette expérience m'a permise de comprendre que je pouvais aider les femmes à renouer avec les gestes de la féminité, pour ré-apprendre à s'aimer, à s'occuper de soi en tant que personne, et non plus en tant que malade.

Mon travail en oncologie m'a appris un savoir-être, ainsi qu'un savoir-faire que je mets quotidiennement en application à la grande satisfaction de mes clientes. Cela dépasse la simple prestation de service, c'est une relation intimiste qui se crée à chaque fois...

 

Mes formations

* Esthéticienne Cosméticienne D.E diplômée du Centre d'Etude Scientifique d'Esthétique Appliqué et de Parfumerie

* Manucure formée à l'école Peggy Sage

* Certificat de compétence de la méthode Jeanne Piaubert de dermoplastie active

* Stage de performance Phytomer

* Réflexologue (Méthode Ingham)

* 1er et 2ème degré de Reïki

crédit photo : mw - Tous droits réservés